Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
4 février 2008

Ô surjeteuse....

Loin d'être une pro de la couture, j'ai eu du mal à choisir ma surjeteuse.
Alors voici mes raisons, le pourquoi du comment, ça peut toujours servir à certaines d'entre vous.....

- Pourquoi acheter une surjeteuse?
Pour des finitions parfaites (ça pique et ça coupe en même temps l'excédent de tissu)
Pour un gain de temps (étapes réduites)
Ca vaut le coup si vous faites beaucoup de couture, sinon, je pense que votre machine de base suffit.

CIMG6021

- Quelle surjeteuse et pourqoi?

J'ai choisi la Brother 3034D car il y a un réparateur Brother près de chez moi.
J'ai déjà une Brother et j'en suis contente.

- Où acheter sa surjeteuse?
J'ai acheté la mienne sur internet: Stecker
Même si la tentation d'aller l'acheter chez un petit revendeur était forte, j'avoue que le prix attractif de celle-ci par rapport à ce que j'ai vu ailleurs m'a convaincue (presque 200 euros d'écart pour la même machine d'un site à l'autre et d'un magasin à l'autre).
Si j'ai besoin de la faire réparer, j'irai voir le réparateur dont je vous ai parlé plus haut (et je peux toujours lui dire qu'on me l'a offerte!)
Etant donné que je n'ai pas besoin de conseils directs pour l'utilisation (ma mère et ma soeur savent faire marcher ce genre de bêtes), ce n'était pas un critère de choix pour moi.

- Quelles options?
La mienne fait un ourlet roulotté et je pense que ça va me servir (sorte d'ourlet fait avec une sorte de point de bourdon très serré, ça finit bien les vêtements).
Elle a aussi l'entraînement différentiel....et j'ai pas encore bien compris ce que c'était (il y a une histoire de tissu élastique et de vitesse différente).
J'avoue que je ne sais pas trop vous répondre par rapport à ça... j'en voulais une de base....

Bon, ben j'espère que j'aurai pu vous aider!!!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Publicité
Commentaires
F
OUah super!! je me demandais à quoi ça sert!! sinon j'adore le petit ensemble que tu as fait, j'attends avec impatience d'aller m'acheter le livre de leati et sinon encore... je te sens fatiguée ...tu vas bien?<br /> gros bisous<br /> Karine
F
Merci pour tes précieux conseils!
E
Si tu as une minute, va faire un tour sur mon blog... parce que tu changes mes jours!!!Merciiiiiiii
R
Haaaaaaaaaaaaannnnn, je veux, je veux, je veux!!!
E
C'est le top du top ! Merci pour les infos !
Publicité