Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Le deuil.

Ne voyez pas par ce titre quelque chose de triste.
Le deuil, peut être, parfois, une bonne nouvelle.
Ici, aujourd'hui, ça l'est.
Alors, oui, je suis d'accord, c'est peut-être un peu glauque, c'est peut-être un peu étrange de lire ce genre de chose.
Mais c'est pourtant vrai.

Aujourd'hui, le 17 mars 2009, c'est une nouvelle vie qui commence.
Une nouvelle vie qui va vers quelque chose de positif.
Le positivisme, c'est très important à mes yeux.
Si l'on revient un peu en arrière, on se rend compte que ça fait quelques années que Jujumonmari et moi subissons de grands espoirs suivis d'échecs.
C'est dur.
Alors évidemment, la vie fait qu'on s'en remet, on passe à autre chose, on s'unit encore plus fort, on se réconforte mutuellement. Dans notre bulle, toujours.
La vie fait aussi qu'un couple devient parfois plus fort, parfois pas.
Ici, c'est dans le bon sens que les choses ont évolué.

Alors qu'il y a encore peu de temps, j'étais pleine de doutes.
Mais pleine d'espoir aussi.
"L'espoir fait vivre" paraît-il.
Oui, mais il ne mène pas forcément à l'endroit que l'on souhaite.
On peut espérer et ne jamais obtenir ce qu'on veut.
Mais si un jour, on décide de tourner l'espoir vers ailleurs, ça change tout.

Nous avons donc décidé de changer d'espoir!!
L'espoir va venir d'ailleurs...
Nous ne pouvons pas avoir d'enfant de nous. Soyons clairs.
Alors, nous aurons un enfant d'ailleurs.
Qui ne sera pas le nôtre biologiquement.
Mais qui sera notre enfant quand même.
En tout cas, nous allons nous donner les moyens pour ça.
La décision est prise.
Nous ne voulons plus d'échecs, vraiment.
S'orienter vers cette voie, c'est positif.
Ce sera dur, certainement, encore de l'attente, des démarches.
Mais nous allons vers du concret.
La démarche est différente. L'attente aussi est différente.
Nous avons le temps, nous prenons le temps, nous voyons maintenant les choses différemment.
Pas facile de travailler là dessus dans le couple. Pas facile.
Mais quand la décision est prise, ce n'est que du bonheur! Que du soulagement!

Le deuil est donc fait.
Deuil de l'enfant biologique, deuil d'une grossesse.
Le déclic a eu lieu.
Apprendre différemment.
Ne pas faire comme tout le monde.

Pour le coup, ça méritait bien une petite pochette!!!
Pour y ranger tous les nouveaux papiers!
(comment ça je profite de chaque occasion pour bidouiller?!)
C'est le cœur battant bien fort, l'adrénaline coulant à flots que j'ai fait cette pochette.
C'est la pochette de l'espoir!
(bon, c'est vrai, j'avais déjà fait celle du Grand Docteur des Bébés, qui n'a rien donné.....)

Ce post est hyper intime, je me livre, mais ça fait vraiment du bien! La libération!

Pochette patron maison
Tissu Petit Pan (à tomber!!!!!!!!!!!!!) offert par Sandrine
Tissu rose à pois Toto
Image au transfert trouvée sur le net jenesaisplusoù
Elastique Casa (oui oui toujours le même, c'est la fin!)
Ruban vintage avec des enfants trouvé en brocante
Ruban "La vie est belle" trouvé sur le net jenesaisplusoù
Carnet La Marelle offert par ma maman
Bouton petite pomme

pochettetb4
pochettetb3
pochettetb2
pochettetb1

Publicité
Commentaires
M
Après de longues années de galère (bilan fiv...)<br /> nous avons adopté deux enfants (une fille qui a 16 ans née sous x et un garçon qui a 10 ans et que nous sommes allés chercher en Colombie quand il avait 1 an°<br /> Dans les deux cas, l'adoption a été instantanée et réciproque et surtout toutes les années de galère sont immédiatement oubliées !<br /> pour positiver avec humour, je me dis que au moins mes enfants n'ont pas hérités de mes tares !<br /> l'adoption est une belle leçon d'humilité<br /> Courage à vous deux, même si le chemin est long, le résultat est fantastique.<br /> Mithe
M
ma copine http://bulledeblog.blogspot.com/<br /> a traversé les mêmes épreuves que toi...et le coup de téléphone tant attendu est arrivé ! Un pur bonheur !
A
Bienvenue Amélie.. dans ce monde ohhhhh combien merveilleux de l'adoption....<br /> Pas toujours rose... Trop long.... Mais avec un infini bonheur au bout du chemin...<br /> Bravo et bonne route vers votre petit bout..<br /> Amicalement<br /> Ange.. qui attend sa crevette de chine
A
félicitation, c'est la plus belle chose qui peut vous arriver. Adopter un enfant est tout simplement merveilleux et même si votre enfant a les yeux bridés ou un teint foncé, ce sera la chair de votre chair.<br /> Annick, maman comblée d'une petite Mathilde venue du bout du monde
L
que dire à part que j'admire ton courage !!!! c'est bien de changer de voix, d'avoir de nouvelles espérances...j'espère que cette nouvelle vie t'apporteras tout le bonheur que tu mérite !!!!<br /> alllez cette pochette te portera chance, c'est suuuuur ;)
Publicité