Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
13 avril 2009

Mon coeur....

....mon horreur.....
oui oui, je vous jure!....

Tout a commencé dans un sublimissime magasin de tissu de Berlin.
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce tissu à petits coeurs.

Bien mal m'en a pris.

Tout d'abord, il a fallu choisir un patron.
Bien évidemment, sûre du modèle, patron sans défaut, j'ai choisi le R (d'autant que ce tissu m'a coûté un bras....moi qui mets rarement plus de 6 euros dans un mètre de tissu....).
Et c'est là que commença mon calvaire....
Ce tissu est une sorte de jersey, élastique, mais pas trop, qui roule, qui se colle contre lui-même.
Un bonheur.
Je ne compte pas le nombre de fois où le fil de la machine à coudre s'est cassé.
Je ne compte pas le fois où j'ai crisé ....
Ce tissu a même fait buggé ma surjeteuse!!!!
Une vraie catastrophe!

Bon, heureusement, au final, je suis quand même contente de ma nouvelle tunique!
Bien qu'étant une vraie mer*asse à travailler, ce tissu est génial à porter!!!!!!

Détails techniques:
Patron R du livre 64 chez les Japan couture Addict's
Tissu Frau Tulpe à Berlin (je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site... d'autant qu'ils livrent en international!)

Sac pastèque, collants et bermuda H&M
Barrette rouge Myuki


coeurstb1coeurstb4
coeurstb3
coeurstb2



Publicité
Commentaires
L
moi aussi je veux coudre ! apparemment la couture rend morte de rire et méga souriante !!!!!
B
ça te va super bien!!
A
Quel ensemble adorable ! La tunique est très belle, elle te va super bien, et le choix des accessoires -collant et sac- est "top" !
A
Mais c'est Charlotte aux fraises!!! J'adore ta tunique qui flirte entre le côté petite fille et l'autre, moins innocent, un peu pin-up.
S
Des p'tits coeurs ! des p'tits coeurs ! toujours des p'tits coeurs !! (c'est pas ça la chanson ?)<br /> en tout cas c'est "coeurément" mignon sur toi !<br /> Un vrai coeur cette Amélie !!
Publicité