Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
26 mai 2009

La musique...

La musique, comme pour beaucoup d'entre nous, je pense, fait partie intégrante de ma vie.
Je n'en parle pas souvent ici, mais elle est essentielle.
J'ai été bercée toute mon enfance par la musique.
Nous ne savions pas encore marcher que nos parents nous emmenaient dans les bals folks. L'ambiance d'avant concert, souvenirs exceptionnels. Je me souviens de mon père s'extasiant pour un morceau de musique et comme j'étais petite, je ne me rendais pas compte de ce que ça pouvait être.

Tout est dans l'éducation, je crois....

Si j'en parle ici aujourd'hui, c'est parce que je me suis rendue compte que la musique est porteuse d'émotions souvent intenses (bon, ok, je sais, je n'ai rien inventé ni découvert de fantastique!).
Souvent les articles que j'écris ici se font avec un fond sonore.
Alors, je me rends compte par la suite que, bien souvent, l'article écrit est à l'image de ce que j'écoutais à ce moment là.

C'est comme une transe...
Découvrir de nouveaux titres, de nouveaux groupes, c'est comme découvrir un nouveau designer de tissus ou de nouveaux patrons japonais...
Mettre en route un morceau adoré, et je suis capable de tout oublier le temps de la chanson....
Chanter à tue-tête pour se vider l'esprit, et même si on oublie les paroles, ça peut aussi être une thérapie au même titre qu'appuyer à fond sur la pédale de la machine à coudre...

Avoir une espèce de boule au creux de l'estomac pendant quelques minutes, sentir des larmes monter, mais ne jamais sortir, ou bien la joie exploser en son for intérieur. Savourer ces petits instants de bonheur, faire partager ses découvertes puis en discuter, s'extasier sur une partie musicale, une voix. Avoir envie de danser à fond, toute seule (ou pas, mais souvent quand même).

Une infime partie de mes petits bonheurs....

Marie........spéciale dédicace pour toi.....

 


Découvrez Debout Sur Le Zinc!

Publicité
Commentaires
G
une bien jolie ode à la musique
L
Moi je ne peux pas vivre sans musique aussi... Donc je comprends exactement ce que tu veux dire... En plus, j'ai la chance d'être musicienne (merci papa & maman de m'avoir forcée au départ !)<br /> Bon, sinon, depuis le petit bout de temps que je ne suis pas venue par ici, je voulais quand même dire que je trouve tes blouses de mémés terribles ! Nous avons la même passion. Moi aussi j'en chine régulièrement mais, pour le moent, elles attendent que je me perfectionne en couture !<br /> Allez, je te dis à bientot... je retrouve à ma petite hibernation.
M
:o)<br /> merci pour ce doux moment...<br /> voilà c'est l'heure... le moment choisi... pour aller crocheter devant le foot... beurk (le foot!)
M
rien que la musique et j'en ai les larmes aux yeux<br /> et ton billet ne peut être plus juste!<br /> MErci AMélie
S
merci pour cette découverte
Publicité