Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Infirmière, c'est quoi?

Un article à la manière de Belliflora....

 

Levé 6h00 pétantes/ essayer de ne pas montrer qu'il manque quelques heures de sommeil/ pointage 7h00/  réveiller l'anesthésiste/  prendre la clé des stupéfiants/ préparer des seringues de morphiniques/ ouvrir la salle de réveil/ tester les respirateurs/ tester les laryngoscopes de la boîte d'urgence/ préparer les seringues de médicaments d'urgence- atropine- éphédrine/  aller aider la collègue en rachianesthésie/ servir l'anesthésiste pour la rachianesthésie/ poser une voie veineuse périphérique/ retourner en salle de réveil côté anesthésies générales/ le calme avant la tempête/ accueillir un enfant intubé/ les enfants intubés, ça fait peur/ même longtemps après/ même avec un peu d'expérience/ extuber l'enfant/ croiser les doigts pour qu'il ne désature pas/ ouf, tout va bien/ il pleure/ essayer de le rassurer/ il ne sait pas où il est/ il ne sait pas ce qu'on lui a fait/ il a mal/ demander un antalgique/ puis accueillir un autre patient/ un papi/ gros vasculaire/ artères foutues/ diabétique/ bientôt l'amputation?/ essayer de trouver un pouls périphérique/ l'extuber/ lui préparer son programme/ ringer/ perfalgan/ profénid/ acupan/espérer que les antalgiques vont suffire/faire piquer un bilan sanguin en urgence/ demander l'hémoglobine en urgence/ argh/ 7/ pas bon/ préparer les papiers pour la transfusion/essayer d'expliquer au patient/ comprend rien/ juste qu'on va lui passer du sang/ il est d'accord/mettre en route la transfusion/ attention, la patiente derrière vomit/ injection anti-émétique/ et celui d'après évalue sa douleur à 7 sur 10/ injecter de la morphine/ surveiller l'état de curarisation d'un autre/ Madââââââme!!!!!!!!! ouvez-les yeux!!!!!!!/ je vais vous enlever le tuyau!!!!/ revenir sur la transfusion/ surveiller le pansement du patient qui saigne/ penser à le remplir/ surveiller sa tension/ prévenir le chirurgien/ respirezzzzzzzzzzzzz!!/ luxer le patient/ extubé trop tôt?/ etc etc....

 

Penser à changer de métier/ oui mais je l'aime ce métier/ j'aime la technique/ penser que l'erreur peut être fatale/ penser qu'en cas d'erreur, ce n'est pas un objet que j'ai entre les mains/ penser à écouter les patients/ malgré le manque de temps/ malgré la charge de travail/ penser à faire un peu de relationnel/ re-penser à changer de métier/ au moins 10 fois par jour/ mais punaise, pourquoi avoir choisi un métier de fou pareil?/ mais parce que tu aimes ça/ sortir en se disant que si on a certainement oublié des choses, on a fait de son mieux/ pour le bien du patient/ impression de travailler à la chaîne/ oui, mais ce sont des personnes/ pas des objets/ journées de folie....

Hmmmmmm! ça donne envie hein? En fait, je viens de me rendre compte que je vous décris une image complètement négative de ce métier....

Maricle, ça va te rappeler quelque chose!!!!!

boulottb1

boulottb2

boulottb3

Publicité
Commentaires
C
un des métiers pour lequel j'ai le plus d'admiration
T
J'ai tellement aimé ce post, que j'en ai fait un sur mon job... qui n'a rien à voir avec le tien, mais si ça t'intéresse, c'est là: http://tribulationetvie.canalblog.com/archives/2009/06/22/14166878.html<br />
P
C'est un très beau métier, tu es très courageuse et souriante ^^ !
K
Pas négative du tout ta description !! Où alors c'est moi qui doit être folle, parce que j'aime les situations que tu décris !! Pour le moment je suis a-s, mais qui sait ????
P
oui, mais nous sommes fières de notre métier !!<br /> <br /> je t'embrasse Collègue !
Publicité