Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
10 juin 2009

Noeud-noeud

Le titre, est nul je reconnais (mais c'est super dur de trouver le bon titre! ça me rappelle le collège!)

J'ai trouvé ce tissu sur une brocante.
Et forcément, quand je l'ai vu, je me suis jetée dessus.
Genre quelqu'un va l'acheter si je le prends pas tout de suite. Genre.
Parce qu'en vrai ce genre de tissu, personne ne les achète je crois, à part peut-être Céline ou Lila.
Et même, à mon avis, les vendeurs les collent sur leur stand en se disant qu'aujourd'hui....peut-être s'ils ont de la chance....ça partira.....sinon, ce sera pour la poubelle (oh quelle horreur!!!!!).
L'avantage, c'est que le prix est facilement négociable!....

Et puis, il y a des folles filles, comme moi, qui adorent ces tissus ayant une histoire, un passé, ayant été à la mode, mais finalement laissés au fond d'une malle, dans un grenier.

Alors voilà, j'ai adoré coudre cette robe avec en arrière-pensée l'idée que quelqu'un, il y a longtemps, avait déjà aimé coudre un morceau de ce tissu....

Robe patron Ottobre modifié, 2 ans
Tissu vintage chiné
Tissu rose à pois Toto
Fermeture par une pression sous le noeud.

vintagetb3
vintagetb2
vintagetb1

Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette robe !!Et j'adore ce style de tissus que je n'arrive pas a trouver !!Snifff ...
N
adorable ! épatant ce que tu peux faire avec un vieux tissu !
N
c'est magnifique: l'association des tissus, la coupe, bref c'est très beau!
S
C'est trop mimi !!! et je n'ai pas 80 ans.....<br /> Tu es une magicienne jolie Amélie !<br /> Bises
S
jolie tout plein comme d'hab<br /> bonne pause à toi
Publicité