Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Jolis Trésors d'AMELIE
Newsletter
Archives
26 mars 2009

Nostalgie...

Nostalgie quand tu nous tiens...
Tous les ans, j'écris un billet sur le même thème, à la même date...

Ce jour là, il faisait un peu frais.
Mais pas trop.
Le temps hésitait entre nuages, averses et éclaircies ( et non non je n'étais pas présentatrice météo à l'époque!).
J'étais zen. Vraiment. Moi la grande stressée.
Tout était prêt.
Nous attendions beaucoup de gens.
Les invités étaient beaux.
Ils avaient sorti les plus beaux vêtements de leurs placards, étaient allés se faire coiffer...
Ils souriaient, riaient, nous embrassaient.

Et nous, nous étions beaux comme des camions!
Nous avions fait des efforts pour ce jour.
Contre toute attente, j'étais en blanc.
Contre toute attente, il avait osé la chemise prune et même....la cravate....
Comme quoi, ce jour là, certaines choses changent.

Nos familles, nos amis étaient réunis.
Nous avons fait la fête, nous avons signé, dansé, mangé, bu, ri, parlé...
Le jour se levait quand nous avons terminé...

Je crois que le mariage en lui-même est symbolique, administratif.
Je crois aussi qu'on peut très bien vivre sans être marié.
Au final, ça ne change pas grand chose.
Mais il y a un petit quelque chose qui compte plus que tout: réussir à réunir tous les gens qu'on aime et apprécie le même jour, au même moment, au même endroit.
Et ça c'est important, c'est beau et c'est ça qui fait tout le mariage!

Arf...snif....je vais verser ma micro larme de nostalgie!....
C'était il y a ...Déjà....4 ans.....
Pour l'occasion, une playlist spéciale mariage...
Ceux qui étaient présents ce jour se souviendront...

Et puis.... dernier post avant quelques vacances...

mariagetailleblog





Publicité
Commentaires
T
Bravo, ton post est très émouvant !<br /> nous c'est dans moins d'un mois, et c'est bien flippant !<br /> bises
C
Tu as tout à fait raison ... le mariage ne change pas tant de choses, mais c'est tellement beau de pouvoir rassembler tous ceux que l'on aime.<br /> Bientôt 3 ans pour nous, je découvre ta playlist : et j'aurai pu faire exactement la même !!!<br /> Bises
L
Tout à fait d'accord avec toi !! On peut vivre sans se marier mais c'est un moment exceptionnel que de réunir tous ceux que l'on aime... C'est un souvenir qui ne s'efface jamais!!!<br /> Bises<br /> Lili
P
Joyeux anniversaire!
M
C'est bien de se remémorer de tel souvenirs! Je vous souhaite une bonne continuation dans votre relation
Publicité